Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueVladimir Poutine: « il est impossible d'isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne »

Vladimir Poutine: « il est impossible d’isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne »

- Publicité-

Alors que les pays occidentaux font tout pour isoler la Russie du fait de son opération en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a averti que les tentatives d’isolement de Moscou échoueraient.

A la suite des sanctions occidentales contre la Russie pour la guerre en Ukraine, le président Poutine a indiqué que son pays ne dépendra plus jamais de l’Occident après cela. « Les sanctions étaient totales, l’isolement était complet mais l’Union soviétique était toujours la première dans l’espace », a déclaré Poutine, selon la télévision d’Etat russe.

Il a fait cette déclaration alors qu’il s’était rendu au cosmodrome de Vostochny dans l’Extrême-Orient russe, pour les Soixante et un ans jour pour jour depuis que Youri Gagarine de l’Union soviétique est entré dans les livres d’histoire en devenant le premier homme dans l’espace. « Nous n’avons pas l’intention d’être isolés », a déclaré Poutine. « Il est impossible d’isoler sévèrement qui que ce soit dans le monde moderne – en particulier un pays aussi vaste que la Russie », a ajouté le patron du Kremlin.

Les succès spatiaux russes de la guerre froide tels que le vol de Gagarine et le lancement en 1957 de Spoutnik 1, le premier satellite artificiel depuis la Terre, ont une pertinence particulière pour la Russie : les deux événements ont choqué les États-Unis. Le lancement de Spoutnik 1 a incité les États-Unis à créer la NASA dans le but de rattraper Moscou.

Poutine affirme que « l’opération militaire spéciale » en Ukraine est nécessaire parce que les États-Unis utilisaient l’Ukraine pour menacer la Russie – y compris via l’alliance militaire de l’OTAN – et que Moscou devait défendre les russophones en Ukraine contre la persécution. « Ses objectifs sont absolument clairs et nobles », a déclaré Poutine. « Il est clair que nous n’avions pas le choix. C’était la bonne décision. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin