Harry Kane a remporté le Soulier d’Or de la saison 2023-2024. L’attaquant du Bayern Munich a devancé Serhou Gurassy, Haaland et Mbappé pour s’offrir son premier sacre.
Harry Kane, l’attaquant du Bayern Munich, remporte pour la première fois de sa carrière le prestigieux Soulier d’Or, récompensant le meilleur buteur des championnats européens. Avec une performance exceptionnelle en Bundesliga, Kane a inscrit 36 buts en 32 matchs, devançant largement ses concurrents.
Derrière Harry Kane, c’est l’international guinéen Serhou Guirassy qui se distingue. Jouant pour le VfB Stuttgart, Guirassy a marqué 28 buts en autant de matchs, réalisant ainsi une saison remarquable. Sa deuxième place au classement du Soulier d’Or témoigne de son talent et de sa régularité tout au long de la saison.
La troisième place est partagée par deux stars du football mondial : Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain et Erling Haaland de Manchester City. Les deux attaquants ont chacun inscrit 27 buts, démontrant une fois de plus leur capacité à marquer régulièrement au plus haut niveau.
Top 5 du Soulier d’Or 2023-24 :
Harry Kane (Bayern Munich) – 36
Serhou Guirassy (Stuttgart) 28 – 56
Kylian Mbappé (PSG) – 27
Erling Haaland (Man City) – 27
Lautaro MartÃnez (Inter) – 24.