Au Nigéria, un homme de 39 ans, Segun Oni, a été arrêté par la police pour avoir prétendument violé une fille de 12 ans, Amina Ajibade, sous un manguier dans l’État de Kwara.
La police nigériane a annoncé ce mercredi avoir arrêté un homme de 39 ans, pris en flagrant délit de viol sur une fillette de 12 ans sous un manguier. L’incident s’est déroulé dans l’Etat de Kwara. Selon le porte-parole du commandement du NSCDC, Babawale Zaid Afolabi, le cas avait été signalé au bureau divisionnaire de l’agence, le 14 juin 2021, par le grand-père de la victime qui avait surpris le suspect en train d’abuser de sa petite-fille de 12 ans sous un manguier.
« Après une enquête approfondie, il a été découvert que la victime souffrait d’une déficience mentale congénitale qui nuisait à sa communication et à ses aptitudes sociales. Littéralement, elle parle à peine aux gens », a expliqué Babawale Zaid Afolabi aux médias.
L’officier a déclaré qu’un rapport médical obtenu d’un hôpital d’Ijagbo, dans la zone du gouvernement local d’Oyun, dans l’État de Kwara, montrait une pénétration et des contusions dans la partie intime de la victime. Il a ajouté que le suspect a avoué qu’à plusieurs reprises, il avait attiré la jeune fille avec des cadeaux dans des zones isolées pour profiter d’elle.