Sergio Ramos a averti Harry Kane de ne pas refuser l’opportunité de jouer pour le Real Madrid, alors que l’attaquant de Tottenham est annoncé chez les Merengues cet été pour remplacer Karim Benzema, qui a signé en Arabie Saoudite.
Alors que le Real Madrid se prépare à faire ses adieux à Karim Benzema, qui a confirmé son départ du club à la fin de son contrat (qui s’achève dans quelques semaines), les Madrilènes se sont déjà mis dans la quête de son successeur. Si plusieurs noms dont le nigérian Victor Osimhen sont cités ces dernières semaines, celui du buteur anglais Harry Kane semble engloutir ses concurrents. Désireux de quitter Tottenham cet été après plus de dix ans de bons et loyaux services, l’attaquant des Spurs est considéré comme l’une des principales cibles des Merengue, désormais sans un véritable numéro 9 pour conduire la ligne d’attaque.
Si le joueur, qui est sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2024, est encore loin de porter la tunique merengue, les anciens tauliers du géant espagnol poussent déjà le capitaine des Three Lions à se marier à la Casa Blanca. Dans le lot, l’ancien défenseur du Real, Sergio Ramos. Interrogé par Mirror, le défenseur du PSG a conseillé à l’Anglais de ne pas refuser cette opportunité de jouer dans ce club qui sait comment gagner, la Ligue des champions, que Harry Kane n’a jamais remporté dans sa carrière: « Mon conseil à tout joueur est de ne pas refuser l’opportunité de jouer pour le Real Madrid – c’est un club spécial qui sait comment gagner ».
« Kane est un grand buteur, mais aussi un grand joueur »
« Harry Kane a une présence physique incroyable, vous ne pouvez pas marquer autant de buts qu’il le fait en Premier League et ne pas être capable de jouer le côté physique du jeu. Mais il est également capable de jouer le côté technique du jeu et je ne pense pas qu’il soit suffisamment reconnu pour cela. Oui, c’est un grand buteur, mais c’est aussi un grand joueur de football« , a conclu l’Espagnol.
Sergio Ramos, qui a remporté 22 trophées au cours de ses 16 années passées au Real, a ajouté que le joueur que Madrid recrutera cet été devra accepter la pression de suivre les traces de Benzema : « Il a contribué à tant de succès avec le Real Madrid que vous ne pourrez jamais le remplacer – il fait partie de ces joueurs uniques dans l’histoire de Madrid. Ce qu’il faut faire en revanche, c’est recruter un attaquant de qualité capable de marquer des buts. Tout le monde ne peut pas jouer au Real Madrid, car il y a tellement de pression et d’attentes – il faut donc que ce soit le bon joueur« .