Live logo
Live logo

FC Barcelone: le club donne des nouvelles de Araujo, de Jong et Depay

AccueilSportFootballFC Barcelone: le club donne des nouvelles de Araujo, de Jong et Depay
-Publicité-

Via des publications postées sur son site officiel ce lundi, le FC Barcelone a donné des nouvelles de Ronald Araujo, Frenkie de Jong et Memphis Depay, blessés avec leurs sélections lors de la trêve internationale de septembre, toujours en cours.

Le virus FIFA a lourdement frappé le FC Barcelone. Le club a vu plusieurs de ses joueurs touchés lors de rencontres avec leurs sélections. C’est le cas du jeune défenseur Ronald Araujo, blessé lors du match amical de l’Uruguay contre l’Iran (0-1). Un pépin visiblement grave puisque le jeune international de la Celeste va passer sur le billard mercredi prochain, comme l’a annoncé le Barça dans un communiqué.

Ronald Araujo « sera opéré ce mercredi d’une avulsion du tendon du long adducteur de la cuisse droite. L’opération sera réalisée par le Dr Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du Club à Turku », a écrit le club catalan. Selon plusieurs médias espagnols, le défenseur uruguayen devrait être absent pendant environ deux mois et devrait donc rater la Coupe du monde 2022 qui débute le 20 novembre. Mais du côté de Marca, on est plus optimiste, estimant que le défenseur du Barça, n’est pas encore out pour la fête du football au Qatar.

Frenkie de Jong et Memphis Depay également touchés

Le FC Barcelone déplore également les blessures récentes de Frenkie de Jong et de Memphis Depay avec les Pays-Bas, engagés en Ligue des Nations. Les deux joueurs ne sont pas aussi touchés que leur coéquipier Ronald Araujo, mais ils devront néanmoins observer quelques jours de repos.

« Le milieu de terrain Frenkie de Jong a un allongement du muscle semi-tendineux de la cuisse gauche. Il n’est pas disponible pour la sélection et son rétablissement dictera son retour. L’attaquant de Memphis souffre d’une blessure au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche. Il n’est pas disponible pour la sélection et son rétablissement dictera son retour », précise le Barça.

- Publicité-

L’entraîneur Xavi se retrouve donc avec un casse-tête sur les bras, lui qui va devoir se passer également de Jules Koundé blessé avec la France et absent environ 1 mois, selon la presse espagnole. Pour rappel, les Culés vont disputer le clasico contre le Real Madrid le 16 octobre prochain. Un rendez-vous à ne pas rater pour Xavi et ses hommes.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama